Fête de la pêche à l'Auradou le 14 août 2010.

 

 

 

 

Pour commencer, il faut monter l'abri prévu en cas de pluie... sacré casse tête ! 

 

 

 

 

Eric et Bernadette gèrent les inscriptions. Certains pêcheurs étaient arrivés à 6h alors que l'on avait prévu de démarrer à 9h, d'où une certaine impatience.

 

 

 

 

 

Richard pèse la première grosse prise, le peson indique 2kg800. Mme et M. Lugane captureront une dizaine de grosses truites à la cuillère, un record...

A signaler qu'ils en remettront sportivement 8 à l'eau car le règlement stipulait qu'on ne pouvait garder qu'une seule truite de plus de 40 cm par pêcheur.

 

 

 

 

 

 

 

Le sourire de ces gamins récompense du travail fourni par les organisateurs, celui-ci se rappellera de sa journée pendant longtemps...

 

 

 

 

 

A midi, pique-nique convivial !

 

 

 

 

 

 

David met une belle truite à l'épuisette.

 

 

 

 

 

 

Du ponton, on voit mieux les poissons et la pêche en nymphe à vue est possible...

 

 

 

 

 

 

Vincent a réussi une belle prise en 12/100ème. Nicolas (Lozèrepassion) de dos va bientôt l'imiter avec une autre grosse arc, pêchée en nymphe à vue. (enfin on m'a raconté car j'étais déjà parti pour arbitrer un match de Foot...La Bastide 7 Châteauneuf de Randon 5 ) 

Une belle prise avec de belles couleurs et une belle journée conviviale.

Je tiens à remercier les 110 pêcheurs qui ont participé à cette journée, tous les membres du bureau de l'aappma de Langogne, la fédé 48 qui a fait le nécessaire pour fournir et livrer les truites en cette veille de jour férié et bien sûr l'ONF qui est propriétaire de ce lac.

 

 

 

 

 

 

La remise des prix en fin de journée...

 

 

 

 

 

Magnifique ce trophée de l'Auradou ... j'ai eu cette année la chance de le gagner avec une truite d'un peu plus de 3 kg.

 

Le trophée sera remis en jeu l'année prochaine, avis aux amateurs...