Sortie au Mas d'Armand le 26/2

Le lac ayant enfin dégelé, j'en ai profité pour faire une petite sortie sur le petit lac de Naussac. A noter, cette année une réserve permanente a été créée entre les deux observatoires à oiseaux. Dommage car c'était un excellent poste lorsqu'il y avait du vent ( c'est à dire presque tous les jours). 

En parlant d'oiseaux, nos amis les canards sont toujours là.

Marcel, qui les nourrit tous les jours, m'a dit qu'il en restait 22 sur les 30 du départ. Il surveille aussi l'arrivée d'eau du ruisseau de la Gazelle où une pollution a été signalée : Véolia aurait entrepris les travaux pour réparer la pompe de relevage des eaux usées. ( affaire à surveiller de près )

Une mouette a plané pendant un petit moment près de moi...et tout d'un coup elle a piqué et a emporté une truite, sans doute blessée, dans son bec. Mais là je n'ai pas été assez rapide pour sortir l'appareil photo ...

Et la pêche dans tout ça ? Au début, j'ai un peu de mal à trouver les truites. Les pêcheurs au coup me donnent la solution, elles sont au fond. Changement de soie et là, c'est un festival. Le streamer (queue de renard ) est attaqué très souvent.

Les touches sont discrètes et il faut ramener le streamer lentement.

Pas mal de poissons sortis, tous calibrés à 25cm...

Beaucoup de pêcheurs ont réalisé leur quota de 8 poissons.

Bon, il faut rentrer...je ne sens plus mes doigts engourdis par l'eau glacée.