Ouverture en retard le 19 mars

 

Quel plaisir de tremper un peu de soie ! Les rivières proches de chez moi étant gonflées par les pluies de la semaine, je me rends donc à "mon" petit lac adoré.Quand j'arrive,un seul pêcheur au ver qui a pris deux jolies farios qu'il a gardées pour ses petits enfants. Il me dit qu'il a aperçu un énorme poisson sans doute une arc rescapée de l'an dernier.

Pas trop de monde, c'est super !

Le calme, même un peu trop calme au niveau des touches...

Une touche, le petit streamer est pris. Bon ce n'est pas la taille de truite espérée mais la bredouille d'ouverture est déjà sauvée.

C'est un poisson aleviné l'année dernière qui mesure maintenant une douzaine de cm...

 

 

 

 

J'essaie,aujourd'hui, une nouvelle soie Rio avec pointe plongeante et je ramasse beaucoup d'herbes car elle plonge beaucoup plus vite que celle que j'utilisais l'an dernier.

 

Il faudra s'habituer. Je prends encore 3 ou 4 truitelles de l'an dernier au ras des herbiers.

 

 

 

Je vais pêcher près de la bonde de vidange qui déborde bien d'ailleurs. C'est l'endroit le plus profond du lac mais guère plus d'1,50m. De plus la forêt me procure un abri face au vent du Nord. J'aperçois même un ou deux gobages.

 

 

Celle-ci mesure un peu plus de 20 cm. C'est un poisson de deux ans mais bien maigre... L'hiver a été rude sous la glace de l'Auradou !

 Tout au fond, là où le lac s'écoule dans le ruisseau, je pique encore cette truite de 30 cm environ mais bien maigre elle aussi, poisson de 3 ou 4 ans bien rare dans le lac.

 

Bref, bonne sortie ou le principal est de reprendre doucement contact avec le monde aquatique.

   PS : Ne pas oublier gants et bonnet.